Méditation 

méditation
Mardi 19h45 - 21h00
D'abord un temps de prise de conscience corporelle, puis un temps de méditation, et enfin un temps de partage. (Temps effectif de méditation environ 30mn)
Les bienfaits de la méditation ne sont plus à prouver :
  • développement des capacités cognitives
  • développement de l'estime de soi
  • développment du potentiel créateur
  • amélioration du rythme cardiaque
  • amélioration de la circulation sanguine
  • ressourcement
  • éveil à la spiritualité
  • développement de la compassion et de l'amour


Chaque atelier invite à expérimenter une méthode différente : méditation guidée, méditation en silence, méditation avec une musique multidimensionnelle, méditation contemplative, … Ouvert à tous ! La méditation peut se pratiquer quelque soit les contraintes physiques.

La science de la méditation n'est rien d'autre que le fait de savoir se centrer. Osho


Une fois par mois, je propose la Méditation de la Pleine Lune. La contemplation de la pleine lune nous reconnecte à quelque chose de profond et de sacré. La lune éveille notre connaissance innée et notre sagesse intérieure, une connexion avec le cœur de nos cellules, le divin en nous. Célébrer la Pleine Lune c’est honorer le Féminin sacré présent en chaque individu (Homme ou Femme).

J'anime également la Méditation de la Pleine lune du Wesak : La Fête du Wesak a lieu chaque année à la pleine lune du Taureau. C’est un jour de fête car les énergies christiques et Bouddhiques s’harmonisent pour descendre sur terre et la bénir. Moment énergétique puissant !

Lorsque vous méditez, invitez-vous à ressentir l'estime de soi, la dignité, 

l'humilité et la force du Bouddha que vous êtes. Sogyal Rimpoché 


10 euros la séance


Guérison des mémoires cellulaires

guérison des mémoires cellulaires

Samedi et/ou lundi 9h30 - 12h00

Atelier ouvert à tous, deux ateliers par mois : samedi matin, lundi matin.

La spiritualité est une quête personnelle, un chemin vers soi.
La spiritualité n'a pas d'âge, pas de patrie, pas de dogme.
Elle est le chemin.
Elle interpelle l'homme en quête d'approfondissement, de sagesse et d'ouverture.

La dimension spirituelle est présente en chacun de nous. 

Carl G. Jung

Au cours de cet atelier, je transmets un enseignement d'ouverture à une conscience spirituelle : changement de paradigme, médecine quantique, conscience de l'Unité, énergies de guérison dont la Flamme Violette.

Par un travail de méditation guidée et d'invocations, nous faisons monter notre plan vibratoire, puis chacun reçoit une initiation personnelle qui contribue à son processus de guérison.  L'atelier est ouvert à toute personne qui souhaite développer ses potentialités.

La véritable spiritualité est un état d'être, un état pur de conscience qui vous ramène à la conscience de l'Amour, de la Lumière, de la vraie vie et de votre Divinté. 

Aurélia-Louise Jones

30 euros l'atelier

samedi 21 septembre - lundi 30 septembre

samedi 19 octobre - lundi 28 octobre

samedi 16 novembre 

 lundi 2 décembre - samedi 14 décembre


Constellation Familiale

Constellation familiale

Que nous le voulions ou pas, nos ancêtres existent à travers nous ! 

Leur histoire est inscrite dans nos mémoires cellulaires et elle continue d'influencer notre quotidien de façon inconsciente et avec des conséquences positives ou négatives.

Prendre conscience de cet héritage permet de restituer les responsabilités de chacun dans l'histoire familiale. La constellation familiale met en scène des personnes qui vont endosser le rôle des différents protagonistes de notre histoire. 

Le personnage principal exprime sa problématique et son ressenti. Les gestes, la parole vont permettre de libérer les non-dits et les schémas répétitifs dans un bjectif d'apaisement et de guérison. Ecoute, responsabilité, réparation,…  Le processus de libération s'installe pour soi et la descendance.

Notre vie est un roman. Vous, moi, nous vivons prisonniers d'une invisible toile d'araignée dont nous sommes aussi l'un des maîtres d'oeuvre. Si nous apprenions à voir ces répétitions et ces coïncidences, l'existence de chacun deviendrait plus claire, plus sensible à ce que nous sommes, à ce que nous devrions être. Anne Ancelin Schützenberger       

10 personnes - 40 euros l'atelier

samedi 23 novembre 2019 de 14h à 18h